Alexei était resté un long moment à contempler la cours d'Istravel alors que Vavila venait de quitter l'appartement. Il se demanda un furtive instant où il se rendait si vite mais balaya au mieux cette question quand il le vit disparaître au delà du portail. Après tout, il comprenait fort bien qu'il avait besoins d'espace et que sa compagnie n'était pas forcement des plus agréables. Au moins il serait seul pour réfléchir et ce n'était au fond pas plus mal. Il se détourna, au bout d'une bonne heure, du paysage qu'il avait sous les yeux pour aller s'affaler, plus que se coucher, sur le lit. Il resta ainsi, sur le ventre, de loooongues minutes, puis se tourna sur le dos pour observer le plafond. Il ferma ensuite les yeux en poussant un long soupire, passant ses mains dans ses cheveux et resta ainsi dans l'espoir de trouver le sommeil... Utopique que cette envie quand tant de questions tournent dans votre tête. Il réalisait seulement de l'attachement de Vavila à son égard et comprenait - ou plutôt acceptait - l'attachement qu'il avait pour lui. Il l'avait après tout embrasser, Vavila ne pouvait quand même pas le blâmer pour son inactivité pour une fois. Mais non, cela ne semblait pas l'avoir satisfait... alors que faire ? Comment réagir... comment lui plaire ?
Il s'ébouriffa les cheveux en se sermonnant à voix basse comme quoi il devait cesser de penser ainsi. Vavila n'était plus un prince et il n'était plus un serviteur. Penser ainsi ne le rendrait que plus en colère contre lui. Mais là encore, il était difficile de balayer autant d'années de pseudo certitudes pour en adopter d'autre.
Alexei passa donc la nuit à se torturer l'esprit alors qu'il lui aurait été plus simple d'accepter les choses telle qu'elles se présentaient et il dormit peu. Nauséeux, il tourna vira de longues heures avant de finir par se lever pour aller s'assoir dans le salon de Vavila, loin de tous ces objets étranges qu'il préférait ne pas toucher afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il finit par trouver une feuille de papier et un crayon pour laisser s'exprimer son art, se sortant ainsi les choses de la tête pour les coucher sur le papier. Feuilles après feuilles, ces dernières atterrirent au sol tout autour de lui, Vavila étant le sujet de chacune d'elle. L'ancien et le nouveau d'ailleurs. Souriant tout d'abord puis se parant de son cocon de glace pour finir par la dernière image qu'il avait de lui, celle d'un homme blesser... blesser par lui. Maudit soit il !!!
Il froissa la dernière feuille représentant Vavila avec une larme, larme qu'il avait deviné après le baiser qui l'avait tant déstabilisé et il la jeta au milieu du salon. Mais voila, avant de toucher le sol, la feuille ricocha sur une télécommande qui mit en route la chaine hifi et Alexei eu un beau sursaut quand la musique envahie la pièce. Son premier reflexe fut de se mettre les mains sur les oreilles alors qu'il se planquait sous la table basse. Autant dire qu'il n'avait pas beaucoup de place... mais quand il réalisa que de un la musique était jolie et que de deux il avait l'air d'un crétin fini coincé sous sa table, il en sorti, content d'avoir été seul à ce moment là .
La curiosité l'emportant alors sur sa crainte, il s'approcha de la télécommande responsable de sa peur première et l'observa dans un premier temps de loin... puis de plus en plus près afin de lire les inscriptions gravé dessus. Pour la plupart, cela était un véritable charabia mais le on/off lui fut un peu plus parlant. S'il comprenait bien, s'il appuyait sur ce petit bouton, la musique cesserait. Prenant son courage à deux mains il appuya, se tenant près à se planquer à nouveau, mais quand sa prédiction se révéla exact un grand sourire radieux illumina son visage. Il avait vaincu !!! Alexei se mit alors à s'amuser, appuyant encore et encore sur ce petit bouton magique.... quand son doigts ripa sur la touche volume et que la musique fut en quelques secondes assourdissantes.
Et il se retrouva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sous sa table basse chérie, les mains de nouveau sur ses oreilles, priant tous les dieux pour que tout cela s'arrête au plus vite. Mais il avait la sensation que les dieux n'allait pas être d'une très grande aide...